Collège Notre Dame

Collège – La Montagne

Sélectionnez une page
Durant la semaine du 21 mai, les élèves de troisième ont participé à un examen oral sur leur projet d’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) : « Des mots, des musiques et des objets pour raconter l’Histoire ».
Cette activité a fait progresser leur autonomie, tout en leur donnant le plaisir de travailler en groupe, et leur a permis de créer des liens entre leurs cours de documentation, d’histoire, de musique, d’anglais et d’arts plastiques.
Ils ont pu exprimer leur analyse personnelle, mais éclairée, de chansons qui évoquent des événements historiques et dans lesquelles s’incarnent le devoir de mémoire.
Une exposition dans le hall d’accueil du collège propose leurs interprétations de ce patrimoine musical, sous forme d’objets artistiques en trois dimensions.
Quand les langages universels de l’art transforment en émotions les turpitudes de l’Histoire…
Pour ne pas être condamné à les revivre.