Collège Notre Dame

Collège – La Montagne

Loire AtlantiqueUradel

Soyez les bienvenus sur le site du collège Notre Dame.

Le Collège Notre Dame est structuré en 3 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème, et 3 classes de 3ème et rassemble à la rentrée 2020 321 collégiens.

Nous avons pour mission, de participer à la réussite de chacun quelques soient les difficultés rencontrées. La communauté éducative de Notre Dame veut ainsi se faire reconnaître par son projet si particulier d’accueil de tous, de recherche d’épanouissement, de responsabilisation de chaque jeune visant la construction absolue du citoyen (cf projet éducatif).

L’attention particulière portée à chacun à travers les projets pédagogiques et interdisciplinaires, l’accompagnement  à l’orientation du jeune,  la plus juste et porteuse de sens, lors de son cursus permettent à notre établissement de taille humaine d’avoir une large place dans le paysage éducatif  local.

Le collège Notre Dame, par son caractère propre à l’Enseignement Catholique, reste également une force de proposition pastorale et humaine afin d’apporter un élan spirituel et solidaire à tous les jeunes.

Nous ne pouvons que vous inciter à parcourir le site du collège Notre Dame et nous serons très heureux de vous accueillir dans l’établissement tout au long de l’année.

Franck Perraudeau

Le Collège Notre Dame est structuré en 3 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 3 classes de 4ème, et 3 classes de 3ème.
A la rentrée de septembre 2020, l’effectif global est de 321 collégiens.

Direction :

Mr Franck PERRAUDEAU

Service Administratif
  • Secrétariat : Mme Fabienne LAMISSE
  • Comptabilité : Mme Virginie BARTEAU
Vie scolaire
  • Responsable de Vie Scolaire : Mme Aurélie FERRON
  • Educatrice de Vie Scolaire : Mme Orianne AMOSSE
  • Educatrice de Vie Scolaire : Mme Marie-Ange GOUY
  • Educatrice de Vie Scolaire : Mme Elisabeth LAIDET
Equipe pédagogique :
  • Allemand : Mme Florence GROLLIER